Fin d'aventure en Champions League

3 July 2017
Par Emilien Borderie
Le MSB ne conquerra pas de titre européen cette saison : la défaite enregistrée ce mardi 7 mars face à Sassari est synonyme d’élimination de la Basketball Champions League pour les basketteurs manceaux.

Jusqu’à mi-partie, l’espoir était permis, les deux équipes se tenant à peu près à égalité. Mais pour se qualifier en quarts de finale de la Basketball Champions League, il fallait au MSB s’imposer avec au moins… 17 points d’avance, tant la défaite en match aller face aux Italiens de Sassari avait été cinglante. Et il n’en a rien été : les hommes d’Alexandre Ménard n’ont rien pu faire d’autre qu’essayer de coller au score des visiteurs du jour, pour finalement se faire battre 66 à 68.

Des regrets sur le match aller

"Les regrets sont à chercher au match aller, c’est facile à dire mais c’est vraiment ça : si on avait eu cinq ou six points de retard, on n’aurait pas livré le même match. Après, on a fait des erreurs, on a eu quelques balles qui ont glissé, mais on ne peut rien reprocher aux gars, en terme d’intensité ou concernant les consignes en défense, ça a été très très bien fait" analyse le coach sarthois, qui va à présent se concentrer sur le championnat Pro A et la Coupe de France, avec les réceptions respectives de Paris-Levallois samedi puis Chalon-sur-Saône mardi prochain.

Écouter le podcast

Crédit photo : Dominique Breugnot

==