Info régionale

François Cluzet en tournage dans le Perche

27 mars 2017 à 10h27 Par Noëlline Garon
Premier jour de tournage ce lundi 27 mars dans le Perche ornais. Philippe Le Guay a choisi ce coin de France pour réaliser son nouveau film "Normandie Nue". François Cluzet va interpréter un éleveur normand.

Silence, on tourne dans le Perche ornais ! Après "Les femmes du sixième étage" et "Alceste à bicyclette", Philippe Le Guay a choisi comme décor le Perche, côté Orne, pour son nouveau film. Premières prises ce lundi 27 mars. Le monde des agriculteurs va être mis en scène. Côté distribution, on trouve notamment François Cluzet qui va interpréter un éleveur à Bellavilliers. L’acteur va s’installer dans la ferme de Didier Roguet : "Mon exploitation colle au scénario du film. J’aurai peut-être une réplique à donner à François Cluzet !" 

Écouter le podcast

Une photo nue du monde agricole

En plus de parler du monde agricole, le scénario prévoit aussi la venue d’un photographe américain. Le professionnel veut prendre les habitants en photo complètement nus dans les champs. "Au début du film c’est difficile de se mettre à nu, les paysans gardent leur chemise même avec 40 degrés. Et à la fin, il y aura une photo nue du monde agricole. Ce qui représente la crise actuelle que l’on traverse" explique Didier Roguet. L’équipe de tournage sera présente dans la région jusqu’à la fin du mois de mai. Une partie du film aura comme décor les rues du Mêle-sur-Sarthe.

Écouter le podcast