Frazé : l’unique commerce change de propriétaire

15 March 2017
Par Noëlline Garon
Depuis début mars, l’enseigne "O bon’heure" a changé de nom à Frazé pour devenir "L’Etape des Saveurs". Un commerce multiservices qui fait à la fois épicerie, restaurant, relais Poste et chambre d’hôte.

A Frazé, on peut acheter son pain, prendre un café et déposer son courrier au même endroit. L’enseigne "O bon’heure" a changé de propriétaire il y a peu, pour devenir "L’étape des saveurs". Epicerie, restaurant, relais Poste et chambre d’hôte : un commerce multiservices donc dans cette cité de quelque 500 habitants. "Tout est complémentaire, mais si on retire l’une de ses activités, l’entreprise n’est plus viable. C'est un bon compromis pour les petites communes " analyse le gérant, Nicolas Biard.

Écouter le podcast

Travailler avec les producteurs locaux

Depuis la reprise il y a une quinzaine de jours, les habitants sont nombreux à profiter de cette boutique. Pour attirer une clientèle plus large, Nicolas Biard veut d’abord développer l’activité chambre d’hôte. Autre levier d’action : mettre en valeur les produits de la région : "On veut vraiment jouer la carte du label qualité et des produits locaux, en travaillant avec des producteurs de la région, pour les œufs et le bœuf par exemple" explique Nicolas Biard. 

Écouter le podcast