Gros excès de vitesse sur la D958 : il essayait la voiture

07 mai 2018
Par Corentin Allain
Un conducteur a été contrôlé ce dimanche 6 mai par les gendarmes de l'Orne alors qu'il roulait plus de 120 km/h au-dessus de la limite autorisée. Son permis lui a été retiré.

Au volant de son V6 de 340 chevaux, il roulait à 213 km/h au lieu de 90... C'est un Ornais d'une 30aine d'années qui s'est fait flasher ce dimanche 6 mai sur la D958. Dans le courant de l'après-midi, à hauteur de la commune de Boischampré, il a été contrôlé à bord d'une voiture qui n'était pas la sienne mais qu'il essayait en vue d'un achat, plus de 120 km/h donc au-dessus de la limite maximale autorisée. Evidemment, permis tout de suite retiré et c'est la compagne du contrevenant qui est venue le chercher sur place.

Un accident mortel il y a peu

"A une telle vitesse, il faut plus de 400 mètres pour s’arrêter !" rappellent les gendarmes de l'Orne sur leur page Facebook, qui précisent que "toute cette semaine où se succèdent les jours fériés, les contrôles au bord des routes du département vont s’intensifier". C'est également sur cet axe Argentan - Sées qu'un autre automobiliste s'était fait prendre une semaine plus tôt, à 172 km/h. Et une jeune femme y avait quant à elle trouvé la mort lors d'un accident, plus tôt encore.