Haut-Anjou : disparition inquiétante

26 novembre 2017
Par Emilien Borderie
Un homme de 80 ans est porté disparu dans le haut Anjou : la gendarmerie de Château-Gontier lance un appel à témoin.

La compagnie de gendarmerie de Château-Gontier lance un appel à témoins suite à la "disparition inquiétante" d’un cyclotouriste, signalée ce samedi 25 novembre en fin d’après-midi, à la nuit tombée, par son épouse : l’homme, âgé de 80 ans et habitué des randonnées à vélo, avait quitté son domicile de Ballots, le même jour vers 14h, pour parcourir une cinquantaine de kilomètres.

Une tenue de cycliste avec casquette

Vêtu d’une tenue de cycliste claire et d’une casquette, l'octogénaire est parti sur son vélo de route bleu, de marque "Guimard". Les recherches effectuées par la gendarmerie durant toute la soirée et une partie de la nuit, avec le renfort d’un hélicoptère, sont restées vaines. Elles reprennent ce lundi 27 novembre.

Une équipe cynophile et un hélicoptère

Aux dernières nouvelles, les patrouilles engagées sur le terrain devaient recevoir le concours d’une équipe cynophile et l’hélicoptère de la section aérienne de Rennes devait de nouveau prendre part aux recherches.
Toute personne ayant vu ou pensant avoir vu le disparu est vivement invitée à se manifester par téléphone auprès des gendarmes en composant le 17.