Impôts sur le revenu : le coup de main des avocats d’Alençon

02 mai 2018
Par Emilien Borderie
Gratuitement et en toute confidentialité, les avocats alençonnais se proposent de nous épauler en cette période de déclaration de revenus.

C’est une opération menée par les barreaux français depuis près d’une dizaine d’années, déclinée une fois encore à Alençon : ce jeudi 3 mai, les avocats accueilleront gratuitement et sans rendez-vous tous les contribuables qui le souhaiteront afin de leur prodiguer de l’aide en matière de déclaration de revenus, de fiscalité ou encore de crédit d’impôts. "Cette opération répond à la volonté des avocats d’apporter conseil et assistance aux citoyens et de leur faciliter l’accès au droit" explique-t-on.

Consultations à la Maison de l'avocat

Les consultations auront lieu à la Maison de l’avocat, 7 rue de Bretagne à Alençon de 9h à 12h et de 14 h à 18h. Avec une garantie de confidentialité, les juristes s’emploieront à répondre aux questions les plus fréquentes : modalités de déclaration en ligne, règles de rattachement des enfants et des ascendants, réductions d’impôts liées à l’achat et aux travaux dans la résidence principale, déclarations de revenus fonciers, ajustements liés aux changements intervenus dans le foyer fiscal.