Internationaux de Blois : Stéphane Robert passe, la tête de série n° 1 tombe

Crédit photos : Denis Deshayes
19 juin 2018
Par Denis Deshayes
Les derniers matches du premier tour du Tournoi Challenger de Blois se disputaient ce mardi 19 juin sur les installations de l’AAJ Blois Tennis.

La performance du jour, ce mardi 19 juin, est à mettre à l’actif du jeune Français Tristan Lamasine qui, sorti des qualifications, s’est payé le luxe d’éliminer la tête de série numéro un du tournoi, le Portugais Pedro Sousa en deux sets 6/3 et 6/4. L’autre fait marquant du jour, c’est la qualification du Blésois Stéphane Robert au dépend de l’Espagnol Mario Vilella Martinez en deux sets 6/4 et 7/6.

Calvin Hemery blessé

Parmi les autres qualifiés du jour, citons l’Argentin Carlos Berlocq qui s’est défait dans la douleur et en trois sets du jeune Français Jules Okala, des Néerlandais Scott Griekspoor et Thiemo De Bakker, du Suisse Henri Laaksonen, du Canadien Félix Auger-Aliassime, du Chilien Marcelo Tomas Barrios Vera, de l’Argentin Pedro Cachin et de l’Italien Roberto Marcora. Le Français Calvin Hemery n’a pu défendre ses chances. Blessé, il a déclaré forfait pour son match prévu en fin de soirée face au Portugais Fréderic Ferreira Silva.

Maxime Janvier en 8e

Ce mercredi 20 juin, cinq matches des 8èmes de finales se disputeront avec notamment à midi, le Français Maxime Janvier qui sera opposé au Chilien Christian Garin et Mathias Bourgue à l’Argentin Juan Ignacio Londero pas avant 18h. Stéphane Robert jouera son 8e de finale jeudi face à l’Italien Roberto Marcora.

Photos