Info Perche

Jacques Mézard à Nogent-le-Rotrou

22 janvier 2018 à 09h21 Par Emilien Borderie
Visite officielle ce lundi 22 janvier dans le Perche : Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, effectue un déplacement à Nogent-le-Rotrou.

Selon le programme officiel, l’objet de la visite est de "rendre compte de la dynamique impulsée sur le territoire grâce à la mise en place du premier contrat de ruralité signé en France le 24 novembre 2016" : Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires doit être accueilli, pour ce faire, par François Hüwart, maire de Nogent-le-Rotrou, et François Bonneau, président du Conseil régional de Centre-Val-de-Loire. Le contrat de ruralité percheron a été signé par onze communes, pour un montant total de 4 millions d’euros d’investissements publics.

Visites de terrain et tables rondes

La délégation a prévu de s’intéresser, dans un premier temps, au chantier de réhabilitation des anciens abattoirs de Nogent-le-Rotrou, qui accueilleront dans les prochains mois un atelier de découpe de viande dépendant du groupe Vallégrain. Puis un dialogue doit s’établir avec des commerçants nogentais pour leur présenter les mesures du plan "Action Cœur de Ville". Enfin, le ministre participera à deux tables rondes, sur l’attractivité et la redynamisation commerciale d’une part, et sur les initiatives économiques pour le Perche d’autre part, en présence d’acteurs économiques locaux.