Jazz en Ouche : Lisa Simone et Ayo à L’Aigle

02 novembre 2017
Par Emilien Borderie
La programmation du festival "Jazz en Ouche" 2017 a de quoi faire saliver. On attend notamment Ayo et Lisa Simone sur la scène de la salle de Verdun, les 21 et 25 novembre.

Qui a dit que ce style musical n’était pas accessible au grand public ? Une nouvelle fois, les organisateurs du festival "Jazz en Ouche" s’emploient à prouver le contraire : avec les venues, entre autres, d’Ayo et de Lisa Simone, le millésime 2017 devrait attirer des spectateurs de tous âges et de toutes cultures.

La fille de Nina Simone

Lisa Simone, programmée dans la salle de Verdun le samedi 25 novembre à 20h30, n’est autre que la fille de l'immense Nina : après une carrière militaire, celle qui à 53 ans est vétéran de la guerre en Irak, a embrassé la même voie que sa mère en accompagnant l’Espagnol Raphael dans le monde entier puis en se lançant elle-même, d’abord en groupe puis seule.

Ayo le mardi 21 novembre

Cinq jours plus tôt, le mardi 21 novembre, Ayo aura séduit les foules au même endroit : un papa nigérian et une maman roumaine pour cette chanteuse de nationalité… allemande, qu’on a découverte avec son morceau "Down on my knees" disponible sur un album élaboré avec la productrice de Norah Jones.

Un pass complet pour 60 euros

Autres artistes attendus : The Two à Aube, Margotte et les Tontons Timbrés à L’Aigle, Thomas de Pourquery et Supersonic à Verneuil-sur-Avre, Haïdouti Orkestar à Saint-Sulpice-sur-Risle… La politique tarifaire se veut, elle aussi, attractive : un pass global à 60 euros ou des accès par concert à partir de 10 euros. Réservations possibles dans les mairies du pays d’Ouche ou le soir-même des spectacles.

Accès à la programmation complète de "Jazz en Ouche" via le site internet de la ville de L'Aigle