Jazzin’ Cheverny : quatre jours entre musique, gastronomie et patrimoine

Crédit photo : Nicolas Terrien
28 juin 2018
Par Nicolas Terrien
La 11ème édition de "Jazzin’ Cheverny" débute ce jeudi 28 juin avec encore une alléchante programmation de concerts. Et ce sont "Les P’tits loups du jazz" qui ouvrent la scène.

Depuis 2008, Jazzin’ Cheverny est animé par une solide équipe de bénévoles qui ne ménagent pas leur peine afin d'offrir quatre jours de fête pour démarrer l’été du bon pied ! La clé du succès à l’issue de dix éditions ? La convivialité ! Et elle se décline tant sur le plan humain avec les notions de partage, de terroir ou encore d'écologie -"Jazzin’, c’est 150 bénévoles et 80 partenaires qui ont tous la banane !" résume Fred Gaillard, le président du festival- que sur l’aspect artistique avec une programmation diversifiée, mais toujours de très grande qualité !

Des P’tits loups à Melody Gardot

Et ce n’est pas cette 11e édition qui viendra tordre le cou à cette réalité. Pour ne citer, dans un premier temps, que les têtes d’affiche, il faudra compter avec le contrebassiste Stanley Clarke ce vendredi 29 juin en soirée, puis sur la chanteuse Melody Gardot le lendemain sur la scène du château. Les prestations des deux artistes seront ouvertes respectivement par le pianiste Jean-Christophe Cholet, puis par le saxophoniste Sylvain Rifflet. "Nous proposons en tout vingt concerts, dont seize gratuits" indique Fred, et ces derniers se tiennent sur la place de l’église de Cheverny.

Les enfants en ouverture

Les premières voix de Jazzin’ 2018 seront bien jeunes, et pour cause ! Le festival débute ce jeudi 28 juin à 18h30 avec "Jazzin’ Mômes", où quand des enfants reprennent des standards de jazz. "Il s’agit d’enfants de 6 à 14 ans de l’école de Cour-Cheverny, de l’école de musique, ainsi que deux classes de CM2 de Blois". Pour les chaperonner, outre leurs professeurs, ils seront accompagnés de Cédric Piromalli au piano, de Nicolas Le Moulec à la basse et de Johan Fiot pour la batterie-percussions. Une belle inauguration en perspective !

Tous les détails sur Jazzin' Cheverny, millésime 2018, sont sur le site officiel !