Info Normandie

Journée moto avec les gendarmes ornais

22 mars 2018 à 22h40 Par Emilien Borderie
Crédit photo : Crédit photo : Gendarmerie nationale

Une journée axée sur la prévention routière au guidon est programmée dans l’Orne le dimanche 29 avril. C'est la gendarmerie qui organise. Attention, nombre de places limité.

Date à retenir, le dimanche 29 avril à 8h30 avec comme lieu de départ Argentan : les gendarmes de l'Orne proposent une journée de prévention destinée aux motards, "visant à sensibiliser les utilisateurs de motos de cylindrée supérieure à 125 centimètres cube, particulièrement exposés aux dangers de la route".

De multiples partenaires

L'événement, pédagogique avant tout, se veut aussi convivial. Soutenu par la préfecture de l’Orne, il incluera par ailleurs la FFMC, la Prévention routière, une moto-école, les pompiers, etc. Au menu : un parcours touristique, un parcours de trajectoires de sécurité, un plateau de maniabilité et du secourisme.

S'inscrire sans attendre

Si le rendez-vous est ouvert à toutes et tous, il est en revanche payant -15 euros, repas compris- et limité en nombre de places : pas plus de 80 machines. Les inscriptions sont faisables en ligne, via le site internet de la préfecture ornaise où l'on retrouve également en détail l'ensemble du programme de la journée.