Karting : beaux plateaux en vue à Aunay-les-Bois

31 mars 2017
Par Emilien Borderie
Le circuit de karting d’Aunay-les-Bois accueillera coup sur coup la 2e manche du championnat de France Junior et l’une des étapes du calendrier régional. Rendez-vous est donné aux amateurs les 8 et 9 avril.

Quelques volants très prometteurs assureront à n’en point douter le spectacle ces samedi 8 et dimanche 9 avril aux portes du temple du rallycross d'Essay, à Aunay-les-Bois : le circuit ornais accueillera d’abord la deuxième manche du tout nouveau championnat de France Junior de karting, compétition permettant de détecter les futurs membres de l’équipe FFSA Espoirs, qui pourront ensuite s’engager dans le championnat du monde "Ok Junior". "Pierre-Louis Chovet, Victor Bernier et Ugo Gazil auront à cœur de réitérer les belles performances lors de la première manche au Mans. Mais il leur faudra compter avec les 17 autres pilotes qui tenteront également de monter sur la plus haute marche du podium !" pronostiquent les responsables de la structure normande.

Sélectionner les meilleurs

Au cours du même week-end, se disputera aussi une manche du championnat de Normandie réunissant les pilotes des cinq départements de la région. Il s’agit, à terme, de sélectionner les meilleurs pilotes du cru pour participer au championnat de France. 90 pilotes seront au départ dont 15 aux couleurs de l’ASK K61. Les membres de l’équipe "Cadet K61" -Rachelle Henri, Alix Régnard, Louis Marchall, Enzo Dahmani et Lilian Richard- viseront le podium. Paul-Louis Delaunay et Matthieu Bourdon essayeront de renouveler leurs victoires de la manche précédente : "Maxime Jacquemin, qui a échoué au pied du podium, à Rouen, ne pourra que mieux faire sur son circuit" lance Claude Gripon, patron de l’association K61. Avis au public : l'accès à la compétition est gratuit !