L’Aigle : "Les Dimanches sous les Platanes" de retour

03 juillet 2017
Par Emilien Borderie
Depuis ce 2 juillet et jusqu’au 27 août, l’opération "Les Dimanches sous les Platanes" est de retour à L’Aigle. Huit concerts gratuits et en plein air sont à l’affiche.

Rendez-vous est donné chaque dimanche de cet été 2017 à 17h, à l’abri des arbres de la rue Marcel-Guiet, derrière l’école Mazeline : l’opération "Les Dimanches sous les Platanes" est de retour durant toute la belle saison à L’Aigle. Au programme : huit concerts, dans différents styles. Après une ouverture en fanfare ce 2 juillet avec "52e Rue", le jazz manouche de "Kaila Sisters" prendra la relève le 9 juillet. Une semaine plus tard, un air breton soufflera sur la cité via "Les Bons Voisins". "Jaja" le 23 juillet, "Jazz et Marmaille" le 30.

La possibilité d'échanger avec les musiciens

Le mois d’août s’ouvrira avec les mélodies et rythmes irlandais de "Paddy’s Spirit", concert planifié au dimanche 6 août. Le 20, ambiance salsa cubaine avec "Cafe Con Leche". Puis le groupe swing aiglon "Les Mégots" viendra clore ce millésime 2017 de musique entraînante et libre d’accès. En cas de pluie, "Les Dimanches sous les Platanes" auront lieu, comme les années précédentes, dans la salle de Verdun. Outre l’aspect purement musical, soulignons que le rendez-vous offre au public la possibilité d’aller discuter avec les artistes en fin de représentation.