L’armée s’installe à Alençon

Crédit photo : 2e RIMA
27 octobre 2017
Par Emilien Borderie
C’est officiellement ce vendredi 10 novembre que sera créée "la 12e compagnie de réserve du 2e régiment d’infanterie de marine" à Alençon. Une extension du 2e RIMA installé de longue date près du Mans.

Ni plus ni moins le retour de l’armée de terre dans un désert militaire : Alençon va voir s’installer, et durablement, une compagnie de soldats réservistes. A compter de ce vendredi 10 novembre, jour de la cérémonie de création, il faudra parler de la "Compagnie de l’Orne". Il s’agira d’une extension, délocalisée, du 2e RIMA basé quant à lui depuis des décennies aux portes du Mans, à Champagné.

Rayonner sur le reste de la Normandie

"Le poste de commandement de cette compagnie sera implanté dans le département de l’Orne, ce qui permettra au régiment de disposer d’un point d’appui pour coordonner ses actions de préparation opérationnelle et de rayonner vers les autres départements normands" explique fièrement le service communication de la capitale ornaise.

A la veille de la commémoration de l'Armistice

La cérémonie de création de cette toute nouvelle compagnie se tiendra à 17h30 au parc de la Providence à Alençon : officiels, élus ou militaires, pourront ainsi prendre part dès le lendemain aux commémorations de l’Armistice de la 1ère guerre mondiale. Dans les semaines qui suivront, des exercices seront programmés dans toute la Normandie.