La Ferté-Bernard : touche pas à ma gare !

SWEET FM

14 novembre 2017 à 23h46 par Emilien Borderie

Depuis cet été, l'amplitude horaire d'ouverture pour le guichet de la gare de La Ferté-Bernard a été revue à la baisse. Très, voire trop nettement selon un collectif d'usagers qui manifestera son mécontentement ce dimanche 3 septembre.

Le rendez-vous est fixé sur le parvis de la gare de La Ferté-Bernard ce dimanche 3 septembre à 17h : "La SNCF a décidé de modifier les horaires d'ouverture du guichet de façon drastique passant d'une amplitude horaire de 84 heures et demi à 34 heures et demi par semaine depuis la fin juillet. Et c’est en totale incohérence avec les périodes d’affluence !" explique le collectif d’usagers du train qui appelle à un rassemblement pour tenter de faire revenir la compagnie ferroviaire sur sa décision, au côté du maire Didier Reveau, du député Jean-Carles Grelier et de plusieurs chefs d’entreprises.

Pourtant la 3e gare du département

Depuis quelques semaines, le guichet de la gare fertoise, ligne TER n°23 entre Le Mans et Nogent-le-Rotrou, mais aussi tout simplement les locaux ne sont ouverts en semaine que de de 8h10 à 12h30 et de 14h à 16h35 "et totalement fermés le week-end" soulignent les usagers mécontents, non sans rappeler "qu'avec une fréquentation d’un millier de voyageurs par jour, la gare de La Ferté-Bernard est la 3e gare du département, après celles du Mans et de Sablé-sur-Sarthe, ces dernières étant, en plus, desservies par le TGV".

Obtenir une ouverture du guichet tous les jours

"L'objectif principal est d'obtenir de la part de la SNCF une ouverture du guichet de la gare tous les matins de 6h30 à 12h30 y compris le week-end, et ce afin que les voyageurs puissent s'organiser pour leurs achats, retraits, prise d'abonnement.... La présence d'un guichetier aux heures de forte affluence nous semble indispensable et vitale pour maintenir un service minimum de qualité et de sécurité pour notre ville !" conclut le collectif dans un communiqué adressé aux rédactions ce jeudi 31 août.