La Loupe : le restaurant ferme

22 mars 2017
Par Noëlline Garon
Depuis le 27 février, l’hôtel-restaurant "Le Chêne Doré" à La Loupe ne sert plus de repas. La partie restauration s’est arrêtée, la clientèle n’étant pas suffisamment nombreuse.

"Le Chêne Doré", place de l'Hôtel de Ville à La Loupe, n'allume plus ses fourneaux. Depuis le 27 février, l’activité de l'établissement se cantonne à l’hôtellerie. La partie restauration, elle, a dû être abandonnée par des gestionnaires qui expliquent avoir été obligés de s’adapter face à une demande devenue nettement insuffisante : "Le tourisme est en baisse dans la région, on a une clientèle hôtelière anglaise qui est moins nombreuse depuis un an", affirme Nelly Lahouati, directrice.

Écouter le podcast

Une baisse du chiffre d’affaire de 25%

Conséquence directe de la baisse de fréquentation du restaurant : le chiffre d’affaire a reculé d’un quart depuis 2014. Une restructuration sociale est en cours : "On essaye de trouver des portes de sortie pour chaque employé, certains travaillent toujours pour nous mais dans notre autre établissement" détaille Nelly Lahouati qui gère également l’hôtel-restaurant "La Forêt" à Senonches avec son mari.

Écouter le podcast