La Poste : 2 000 facteurs recrutés d’ici fin juin en France

21 April 2017
Par Emilien Borderie
"3 000 facteurs recrutés en CDI" : telle est la promesse globale de La Poste, qui annonce la signature de deux-tiers des contrats d’ici à la fin du mois de juin. Si cette importante vague de recrutement touche à sa fin, quelques candidats sont tout de même encore recherchés dans les départements de l’ouest.

Le facteur est "le deuxième personnage préféré de la vie quotidienne des Français, derrière le boulanger et devant le pompier" rappelle la direction du groupe La Poste dans un communiqué annonçant le recrutement, à terme, de 3 000 personnes à travers toute la France. Deux-tiers des postes proposés devraient être pourvus d’ici à la fin du mois de juin : "Au programme des facteurs recrutés : une formation de quinze jours dédiée au métier de la distribution et de son environnement, au management de la santé et à la sécurité au travail" indique l’entreprise avant de préciser que les nouveaux venus "travailleront au sein du département sur lequel ils ont postulé".

Plusieurs offres dans nos départements

Aux dernières nouvelles ce vendredi 21 avril, sur les 23 offres proposées dans la Sarthe, il en restait 15 à pourvoir. En Mayenne, 19 postes étaient proposés et 6 étaient encore sans candidat sélectionné. Quelques facteurs étaient aussi recherchés en Eure-et-Loir ainsi que sur le secteur d’Alençon. Très concrètement, il s’agira de "réaliser les travaux de préparation et la distribution du courrier, d’assurer la relation client, de participer à la promotion et à la vente des produits et services de la Poste, en travaillant principalement à l’extérieur, avec un smartphone dédié et un moyen de locomotion adapté, qu’il s’agisse d’un vélo ou d’une voiture" détaille La Poste.

En contrat à durée indéterminée

Les 3 000 postes proposés sont en contrat à durée indéterminée, ils s’inscrivent dans le cadre d’un accord social sur les conditions de travail des facteurs et de leurs encadrants "afin de venir renforcer les équipes là où des besoins supplémentaires sont nécessaires" explique le groupe La Poste. Les offres correspondent à un niveau "débutant" et sont censées ouvrir sur "un parcours professionnel évolutif au sein des métiers du courrier ou au sein des autres métiers du groupe" assure l’entreprise. Pour faire acte de candidature, rendez-vous sur le site de La Poste.

==