Info Loir-Et-Cher

La REM 41 s’empare des questions de sécurité

19 décembre 2017 à 17h29 Par Nicolas Terrien
Crédit photo : Crédit photo : Nicolas Terrien

Après un premier rendez-vous consacré à l’agriculture, le parti de la majorité en Loir-et-Cher propose un débat sur le thème de la sécurité ce jeudi 21 décembre à Mennetou-sur-Cher. Sont annoncés, le député et ancien patron du RAID Jean-Michel Fauvergue et l’ancien ministre Alain Richard.

Ces débats thématiques lancés sur les territoires sont les effets d’une ambition pour les représentants locaux de La République en Marche : "Dans un premier temps, il s’agissait de mener Emmanuel Macron à l’Elysée et d’élire une majorité" explique la référente départementale de LREM, Christine Jagueneau, avant de préciser qu'à présent, "il s’agit de s’attaquer aux sujets du quotidien en faisant remonter les attentes du terrain. Le champ expérimental nous est ouvert !". L’objectif est double : faire des propositions qui pourraient être intégrées à des projets de loi "et en même temps" constituer une offre programmatique en vue des prochaines échéances électorales -européennes, municipales, départementales-.

Terrorisme et sécurité du quotidien

C’est dans ce but que LREM 41 donne rendez-vous à Mennetou-sur-Cher ce jeudi 21 décembre à 19h. Ici, ce sont les thématiques liées à la sécurité qui seront développées. Deux "grands témoins" offriront leur analyse : le député de Seine-et-Marne Jean-Michel Fauvergue, ancien patron du RAID et le sénateur Alain Richard, ancien ministre de la Défense de1997 à 2002 : "Ils feront part de leur expertise nationale, mais nous ferons la liaison avec le local" précise Jérôme Ferré, adjoint à Mûr-de-Sologne et animateur du pôle élus de LREM sur l’arrondissement de Romorantin-Lanthenay. "Nous évoquerons particulièrement les questions liées à la vidéoprotection qui se développe, et à la problématique des gens du voyage" ajoute-t-il.