Info Sarthe

La Suze-sur-Sarthe : alcoolisé au volant de son tracteur, il part en prison

15 mai 2018 à 00h29 Par Emilien Borderie
C’est un multirécidiviste de la conduite en état d’ébriété qui était jugé au Mans ce mardi 14 mai. La veille, les gendarmes l’ont interpellé alors qu’il était au volant de son tracteur à La Suze-sur-Sarthe.

Le contrôle a eu lieu ce dimanche 13 mai, en fin de matinée : à La Suze-sur-Sarthe, le conducteur d’un tracteur présentait un niveau d’alcool dans le sang près de six fois supérieur au maximum toléré par la loi. Le contrevenant, âgé de 42 ans, se trouvait, qui plus est, en situation de "récidive légale" puisqu’il avait déjà été verbalisé et condamné à trois reprises pour des faits similaires courant 2017.

Révocation d'une peine avec sursis

Déféré ce lundi 14 mai au tribunal du Mans, l’intéressé a immédiatement été jugé après mise en œuvre d’une reconnaissance préalable de culpabilité. Une peine de quatre mois de prison avec interdiction de solliciter la délivrance d’un nouveau permis de conduire dans un délai équivalent et une révocation d’un sursis de neuf mois de prison a été prononcée.

Case prison directement

Le quadragénaire "a aussitôt été conduit à la maison d’arrêt des Croisettes à Coulaines" précisent les gendarmes dans leur rapport d’activité du jour. L’enquête a été suivie par la brigade motorisée de Cérans-Foulletourte.