Info Loir-Et-Cher

Le bus numérique fait escale à Chaille

12 juin 2018 à 11h00 Par Emilien Borderie
Crédit photo : Crédit photo : CARSAT

A l’initiative de la CARSAT -caisse de retraite de la sécurité sociale-, le Bus Numérique stationnera à Chaille ce jeudi 14 juin.

Le Bus Numérique est un dispositif qui accompagne les seniors dans la découverte du digital grâce à des ateliers sur toute la région Centre-Val-de-Loire : "Véhicule entièrement aménagé, il est équipé d’ordinateurs, de tablettes numériques et de smartphones" précise la CARSAT, qui annonce sa venue à Chaille ce jeudi 14 juin.

Deux ateliers de trois heures chacun sont programmés, de 9h30 à 12h puis de 14h à 17h : "Il s’agira de permettre aux retraités de se familiariser avec les nouvelles technologies, en s’exerçant à utiliser une tablette, en effectuant des démarches en ligne, en créant une boite mail par exemple".

Avec 165 journées programmées sur l’année à travers toute la région, le Bus Numérique "a pour objectif de participer au bien vieillir en luttant contre l’exclusion numérique et l’isolement social" affirme la CARSAT, qui y consacre un investissement financier direct de 247 000 euros, sur un coût global de de 495 000 euros.