Le Cœur de France va battre à Vendôme !

Crédit photo : Denis Deshayes
27 septembre 2017
Par Denis Deshayes
Ce sera l’évènement sportif de ce week-end : le 20e Rallye Cœur de France avec 80 équipages au total engagés pour ce bel anniversaire. Bonato, grand favori pour la victoire et le titre !

Yoann Bonato, l’actuel leader du championnat de France sur Citroën DS3 avec une avance très confortable au classement sur ses premiers poursuivants, prendra le départ du 20e rallye Coeur de France avec l’ambition d’officialiser son titre de champion de France des rallyes de première division malgré une concurrence très relevée. Ses principaux adversaires seront Eric Brunson sur Ford Fiesta WRC, Pierre Roché sur Ford Fiesta WRC également et Quentin Giordano sur Skoda Fabia. Derrière, les outsiders seront aussi très ambitieux à l’image des locaux Michel Morin sur Ford Fiesta et le Blésois Jérôme Galpin sur Skoda Fabia.

Yoann Bonato, le leader du championnat de France de première division a déjà reconnu les spéciales de l’épreuve et il s’est déclaré agréablement surpris de la variété et les difficultés des parcours. Après les vérifications techniques et administratives ce jeudi à Vendôme, la course débutera vendredi matin à 10h à Sougé pour la première spéciale tandis que l’arrivée du rallye aura lieu samedi après-midi avec le très spectaculaire tracé de Savigny-sur-Braye. La remise des prix aura lieu au Minotaure de Vendôme à 17h30.