Info Loir-Et-Cher

Le coup de filet des gendarmes de Romorantin-Lanthenay

08 octobre 2018 à 21h55 Par Emilien Borderie
Crédit photo : Gendarmerie de Loir-et-Cher

Epaulés par des collègues d’Orléans et de Tours, les hommes de la compagnie de gendarmerie de Romorantin-Lanthenay ont appréhendé plusieurs individus qui seraient impliqués dans une vaste série de vols en Loir-et-Cher et ailleurs.

Au total, ce sont six individus soupçonnés d’avoir perpétré une quarantaine de vols, qui ont été interpellés ce mardi 25 septembre : "Une grosse opération judiciaire s’est déroulée dans le Loir-et-Cher et les départements voisins" indiquent les militaires, en précisant que les gendarmes de la compagnie de Romorantin-Lanthenay ont agi en collaboration avec la section de recherche d’Orléans et l’antenne GIGN de Tours.

Quatre incarcérations

Le groupement de gendarmerie de Loir-et-Cher explique que les intéressés ont été "suivis pendant deux mois et demi par les enquêteurs" et qu’il s’agit de quadragénaires "soupçonnés d’avoir commis une série de vols pour un préjudice s’élevant à plus de 100 000 euros". Aux dernières nouvelles, quatre des six malfaiteurs avaient été placés en détention provisoire pour "association de malfaiteurs et vols en bande organisée". Les autres sont sous contrôle judiciaire.