Le Loir-et-Cher honore Michel Delpech !

Crédit photo : Denis Deshayes
01 février 2018
Par Denis Deshayes
A Blois, le cloître de l'hôtel du département est désormais baptisé "Espace Michel-Delpech".

Michel Delpech, disparu deux ans plus tôt, a désormais un lieu en sa mémoire au coeur de Blois : ce jeudi 1er février, le cloître de l'hôtel du département a officiellement été nommé "Espace Michel-Delpech". La cérémonie s'est déroulée devant environ 250 personnes dont de nombreux élus et la veuve du défunt chanteur, Geneviève Delpech, très émue pour la circonstance.

Un ambassadeur

Maurice Leroy, ancien président du Conseil départemental, est à l’initiative de cet hommage à un artiste qui a vendu depuis sa sortie en 1977 plus d’un million d’exemplaires du disque sur lequel figure le fameux titre "Le Loir-et-Cher", allusion à ses vacances d'enfance du côté de Dhuizon ou La Ferté-Saint-Cyr et à ses racines paternelles en Sologne.

Expo consacrée à l'artiste

L’espace Michel-Delpech accueille une exposition consacrée à l’intéressé jusqu’au 7 février : de quoi mieux comprendre la vie de Michel Delpech, sa carrière et surtout les liens qu'il a entretenus avec notre Loir-et-Cher. A découvrir à l'hôtel du département, place de la République à Blois, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30, en entrée gratuite.

Photos