Le Mans : des caméras pour surveiller la fête foraine

17 March 2017
Par Jonathan Lateur
Après les bagarres de l’an dernier, la ville du Mans a pris des mesures pour renforcer la sécurité autour de la fête foraine qui s’ouvre ce samedi 18 mars. Quatre caméras ont été installées autour du parking des Quinconces.

Des manèges sous haute-surveillance. La fête foraine du Mans ouvre ce samedi 18 mars, en centre-ville, sur le parking des Quinconces. Et après les bagarres de l’an dernier, pendant les vacances de la Toussaint, la municipalité a pris des mesures pour prévenir tout débordement et rassurer la population : "Quatre caméras fixes et mobiles ont été installées. Les images sont visionnées en direct par les policiers depuis le commissariat. De plus, la police municipale et les médiateurs de la ville effectueront des patrouilles régulières" détaille Daniel Pénaud, directeur du service prévention-sécurité.

Écouter le podcast

Des forains pas mécontents

Côté forains, ces nouvelles mesures de sécurité, inédites au Mans, sont plutôt bien accueillies : "Je trouve que c’est très efficace les caméras, ça ne me choque pas. On a déjà eu ce système dans une autre foire, à cause du phénomène de la drogue. Il fallait enrayer ça et on a trouvé cette solution, c’était très bien. De toute façon, c’est comme ça dans toutes les foires, et encore au Mans c’est assez léger par rapport à Lille ou Caen. On est habitué maintenant aux mesures de sécurité extérieures et aux caméras" explique Anthony Leréteux, porte-parole des forains.

Écouter le podcast

==