Info Sarthe

Le Mans : l’ancienne cité administrative bientôt rasée

13 mars 2018 à 22h25 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Crédit photo : Jonathan Lateur

Le Conseil départemental de la Sarthe doit acter ce vendredi 16 mars la déconstruction de l’immeuble de la rue Chanzy, au Mans. Un bâtiment assez disgracieux, qui hébergeait encore il y a peu les services administratifs de l’Etat. Les travaux débuteront en fin d’année.

Vide depuis bientôt cinq ans, l’ancienne cité administrative du Mans sera bientôt détruite. Le Conseil départemental de la Sarthe doit voter, ce vendredi 16 mars, la déconstruction de l’immeuble de la rue Chanzy. Construit à la fin des années 50, le bâtiment accueillait les services administratifs de l’Etat et l’Inspection académique. Préalable obligatoire, "les travaux de désamiantage sont quasiment terminés" explique le président de la collectivité, Dominique Le Mèner.

Un chantier programmé en fin d’année

Les premiers coups de pelleteuse doivent être normalement donnés en fin d’année voire début 2019. Le coût total prévisionnel des travaux est estimé à 325 000 euros. "La disparition totale du paysage de cet ensemble digne de l’époque stalinienne est une bonne nouvelle" s'enthousiasme Dominique Le Mèner. Une fois le chantier arrivé à son terme, le parc situé derrière, et voisin du collège Berthelot, pourrait profiter de l’espace laissé libre pour s’agrandir.