Le Mans - Nanterre : pour un nouveau départ

2 October 2017
Par Jonathan Lateur
Le Mans affronte Nanterre ce samedi 11 février, salle Antarès. Une rencontre comptant pour la 19e journée de Pro A. Ce sera aussi la grande première d’Alexandre Ménard, le nouveau coach du MSB.

Comme entrée en matière, on a vu plus facile. Alexandre Ménard, désormais coach du MSB, va enfiler pour la première son nouveau costume, à l’occasion de la réception de la JSF, ce samedi 11 février, salle Antarès. Le Mans affronte Nanterre, pour le compte de la 19e journée de Pro A. Les basketteurs franciliens occupent actuellement la 4e place du classement.

Des joueurs prêts à tout donner

Après le limogeage d’Erman Kunter, la nomination de son assistant a été plutôt bien vécue par l’ensemble des joueurs : "Le changement c’est toujours motivant. On espère repartir de l’avant et gagner des matchs. Tout le monde à envie de montrer de quoi il est capable. On va s’arracher et se redonner à 100% " explique Petr Cornelie.

Un changement de style

Dès son premier entrainement, Alexandre Ménard a d’ailleurs voulu marquer sa différence avec son prédécesseur, en s’appuyant sur de nouveaux principes de jeu : "On s’oriente vers un jeu avec beaucoup plus d’espace. Les rôles seront bien définis et les joueurs mieux dans leur peau. Certains jouaient jusqu’à présent contre-nature" conclut le pivot manceau.