Le Mans organisera le championnat de France de tennis de table en 2019

Crédit photo : Comité départemental de tennis de table de la Sarthe
08 janvier 2018
Par Emilien Borderie
La nouvelle est tombée ce lundi 8 janvier : c’est dans la salle Antarès, au Mans, que se disputera le championnat de France de tennis de table en mars 2019.

C’est le gratin du ping pong français qui débarquera au Mans du 1er au 3 mars 2019 : le Comité départemental de tennis de table de la Sarthe, qui avait proposé sa candidature auprès de la fédération nationale, a été désigné, ce lundi 8 janvier, pour organiser et accueillir le championnat de France séniors dans un peu plus d’un an, donc. Lieu, pressenti depuis quelque temps déjà mais désormais retenu : la salle Antarès, facile d’accès et dotée de gradins pouvant accueillir jusqu’à 6 000 spectateurs.

200 joueurs et joueuses attendus

Le millésime 2019 de cette épreuve censée départager les meilleurs tricolores sera le 89e et réunira, grosso modo, 200 joueurs et joueuses venus de tout l’hexagone au cours de matchs en simple et en double, dames et messieurs. Le budget de l’événement est évalué à 200 000 euros, avec la volonté "d’impliquer les 3 200 licenciés sarthois, de verser les bénéfices aux clubs, de soutenir une association humanitaire et de privilégier au maximum les fournisseurs locaux" précise le comité départemental.