Info Sarthe

Le Mans : prison ferme pour le tireur du centre-ville

14 mai 2018 à 19h56 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Crédit photo : Emilien Borderie

Après les coups de feu tirés en centre-ville du Mans trois jours plus tôt, deux hommes étaient jugés ce lundi 14 mai en comparution immédiate. Les prévenus, originaires du Loir-et-Cher, ont écopé respectivement de deux ans de prison ferme et un an avec sursis.

Prison ferme pour le tireur. Deux hommes originaires du Loir-et-Cher étaient jugés ce lundi 14 mai au tribunal correctionnel du Mans. Audience en comparution immédiate après les coups de feu entendus en centre-ville du Mans vendredi dernier, à la sortie d’une discothèque, rue des Ponts-Neufs. Agé de 30 ans, l’individu qui a tiré à deux reprises écope de trois ans de prison dont deux fermes. Il est maintenu en détention. Son complice a quant à lui été condamné à un an avec sursis, avec l’interdiction de revenir en Sarthe ces cinq prochaines années.

Des victimes absentes "par peur des représailles"

A l’issue de l’audience, l’avocat des victimes a commenté la décision des juges : "Ce jugement est relativement clément à l’endroit des deux protagonistes. Il y a quand même eu deux coups de feu tirés en direction de mes clients. Malgré tout, la culpabilité est reconnue, c’est ce qu’il y avait de plus important. L’interdiction de séjour en Sarthe va permettre aux victimes de garder une forme de quiétude. Absolument traumatisés par ce qu’ils ont vécu, mes clients n’ont pas souhaité se rendre aujourd’hui au tribunal" conclut maître Jonathan Proust.

Écouter le podcast