Le Mans : record d’inscriptions battu pour les 24 Heures Vélo

10 août 2017
Par Emilien Borderie
Le précédent record, l’an passé, est battu : la 9e édition des 24 Heures Vélo dont le départ sera donné le samedi 26 août, verra s’affronter 2 166 coureurs.

Le record de participation réalisé en 2016 est à nouveau battu : "Pas moins de 2 166 coureurs s'élanceront sur le circuit du Mans le samedi 26 août à 15h, soit 500 équipes originaires de quinze nationalités. Répartis en formations de 2 à 8 coureurs pour la plupart, une centaine de courageux s'élancera en solitaire pour ces deux tours d'horloge !" se réjouissent les organisateurs de l’événement.

François Pervis et Manuela Montebrun

C’est un certain François Pervis qui donnera le départ : détenteur de sept titres mondiaux et médaillé olympique à Rio, le capitaine du Team S1neo-Okust roulera ensuite au sein d’une formation de six coureurs, dont Ewen Fernandez, lui aussi multiple champion du monde mais en roller. D'autres personnalités seront de la partie comme la championne du lancer de marteau, Manuela Montebrun, l'athlète handisport multimédaillée, Marie-Amélie Le Fur, ou encore le skieur et pilote Luc Alphand.