Le Mans : un rassemblement pour Théo ce samedi

17 February 2017
Par Jonathan Lateur
Plusieurs associations comme SOS Racisme, le CRAN et la LDH appellent à un rassemblement citoyen ce samedi 18 février au Mans. Une manifestation en soutien à Théo, blessé lors d’une interpellation à Aulnay-sous-Bois et plus généralement contre les dérives policières.

Deux semaines après avoir été blessé à l’anus par un policier au cours d’une interpellation en Seine-Saint-Denis, Théo a quitté l’hôpital, jeudi 16 février. Le jeune homme de 22 ans a déclaré avoir été violé par un représentant des forces de l’ordre avec une matraque télescopique. Quatre policiers ont depuis été mis en examen, dont un pour viol. Des violences urbaines se sont enchaînées dans plusieurs communes, essentiellement en banlieue parisienne.

Manifestation au Mans

En Sarthe, plusieurs associations appellent à un grand rassemblement ce samedi 18 février à 14h30 devant la préfecture, au Mans. Dans un communiqué commun, SOS Racisme, le CRAN et la LDH dénoncent la gravité des faits qui se sont produits à Aulnay-sous-Bois : "Le déni par les autorités policières, les déclarations racistes qui ont suivi sont inacceptables. Lorsque des agents ayant autorité outrepassent leurs droits, ils menacent le pacte républicain".

==