Le MSB bat logiquement l’ADA

Crédit photo : Dominique Breugnot - MSB
30 août 2017
Par Emilien Borderie
Les basketteurs du Mans, qui s’apprêtent à entamer une nouvelle saison de Pro A, se sont imposés sans surprise ce mardi 29 juillet face aux visiteurs blésois pensionnaires de Pro B.

Côté manceau, Wilfried Yeguete s’étant remis, ce nouveau duel amical visant à préparer au mieux la saison de Pro A, s’est disputé avec un effectif complet. Ce qui n’a pas été le cas de l’équipe de Blois, formation de Pro B, privée de son pivot Jonathan Augustin-Fairell.

Dans la chaleur du gymnase Robert-Jarry au Mans, c’est en toute logique les locaux qui l’ont emporté, par 79 à 56. Mykal Riley, auteur de 13 points à 4/6 aux tirs et Terry Tarpey -9 points à 4/6, quatre passes et autant d’interception- ont obtenu les meilleures évaluations.

Les hommes d'Eric Bartecheky vont désormais se concentrer sur un déplacement à Vannes pour y disputer le "Trophée du Golfe" où ils rencontreront Nanterre ce samedi 2 septembre à 20h30 puis Monaco ou Gravelines-Dunkerque le lendemain.

L’ADA Blois poursuit son calendrier de préparation aussi, via un match dès ce jeudi 31 août contre Rueil-Malmaison -NM1- puis avec la réception de l’équipe de Poitiers, à domicile, sur le parquet de la toute nouvelle salle du Jeu-de-Paume ce dimanche 3 septembre.