Le MSB en mode 5 sur 5

Crédit photo : Dominique Breugnot - MSB
15 octobre 2017
Par Emilien Borderie
Un début de saison rêvé pour les basketteurs du Mans : cinq victoires en autant de matchs. Dernier succès en date ce samedi 14 octobre face à Bourg-en-Bresse.

Mais qu’est-ce qui pourra bien faire flancher le MSB ? Hormis des absences de joueurs-clé pour blessures, on le voit mal. Ce samedi 14 octobre, les basketteurs du Mans se sont offerts, sur le parquet de la salle Antarès, la meilleure attaque du championnat : grâce notamment à un Philippe Amagou très en verve, auteur à lui seul de 22 points, l’équipe sarthoise a battu celle de Bourg-en-Bresse, 91 à 70.

Aucune défaite au compteur

Mis à part cinq premières minutes qui auront été à l’avantage des visiteurs du jour, les hommes d’Eric Barthecheky ont une nouvelle fois prouvé qu’ils avaient les reins assez solides pour viser très haut cette saison. A ce stade du championnat, Le Mans est la seule formation à n’avoir jamais perdu en cinq confrontations. Monaco, Lyon-Villeurbanne et Hyères-Toulon, premiers poursuivants du leader sarthois au classement, affichent tous une défaite.