Le MSB en mode playoffs

Crédit photo : Dominique Breugnot - MSB
22 mai 2018
Par Emilien Borderie
Troisième duel en six saisons entre basketteurs manceaux et villeurbannais à ce stade de la compétition : le MSB reçoit ce mardi 22 mai l’ASVEL, en quart de finale des playoffs de Jeep Elite.

Les basketteurs de l’ASVEL l’ont emporté à deux reprises face à ceux du MSB durant la phase régulière de la saison. Autant dire que le fait de jouer à domicile -puisque Le Mans a fini troisième- et de bénéficier, donc, du soutien des fans ne sera pas anecdotique : "Avoir une salle qui est pleine, qui pousse, ça ne peut qu’aider les joueurs à se surpasser" note l’entraîneur Éric Bartecheky, à l’approche du match, programmé à 19h.

Rassurer les fans

Un succès sur le parquet de la salle Antarès ce mardi 22 mai aurait le mérite, par ailleurs, de rassurer tout le monde : les Sarthois restent sur trois défaites d’affilée encaissées contre Cholet, Strasbourg et Le Portel. Mais la tâche sera ardue : "C’est le plus gros budget, ils ont un très gros effectif, ça va être costaud, y’aura l’impact physique avec des joueurs de grand talent" explique Antoine Eito, le meneur du MSB.