Le MSB prend une leçon contre la SIG

2 May 2017
Par Jonathan Lateur
Lourde défaite du Mans à Strasbourg pour le compte de la 18e journée de Pro A, ce samedi 4 février (92-63). Les basketteurs sarthois ont fait jeu égal pendant un quart-temps avec leurs homologues alsaciens avant de prendre une véritable leçon.

La SIG avait déjà fait mal au MSB en privant sur le fil les joueurs d’Erman Kunter d’une qualification en Leaders Cup. Ce samedi 4 février, dans leur salle, les protégés de Vincent Collet ont encore appuyé un peu plus. Les basketteurs sarthois qui comptaient sur ce déplacement en Alsace pour montrer leurs progrès offensifs, ont pris une véritable leçon, score final 92-63.

Illusions pendant un quart-temps

Les coéquipiers de Mouphatou Yarou ont soutenu la comparaison pendant une dizaine de minutes (23-23, 12ème) avant de laisser Roméo Travis et les siens imposer leur rythme et réaliser une performance de haut vol. L’écart final à l’évaluation (126-47) illustre parfaitement le fossé qu’il y avait entre les deux formations. Pape-Philippe Amagou a été le seul sarthois à finir avec une évaluation à deux chiffres.