Le MSB recrute l’un des meilleurs dunkers du monde

18 juillet 2017
Par Jonathan Lateur
D.J. Stephens s’engage pour une saison avec le MSB. L’Américain de 26 ans vient renforcer le secteur intérieur du club de basket manceau. Reconnu comme un spécialiste du dunk, il est aussi très à l’aise quand il s’agit de shooter à trois points.

Il saute plus haut que Lebron James et Michael Jordan. Dalenta Jameral Stephens, qui détient le record de détente de NBA (1,16m) vient de s’engager avec Le Mans Sarthe Basket pour une saison. Après les signatures successives d’Antoine Eïto, Terry Tarpey, Mykal Riley et Romeo Travis, il s’agit de la cinquième recrue du club de basket manceau. Considéré comme l’un des dunkeurs les plus exceptionnels au monde en compétition, D.J. Stephens arrive tout juste auréolé d’un titre de champion d’Ukraine avec le Budivelnyk Kiev.

Une expérience en NBA

A 26 ans, l’ailier d’1,95 m affiche des statistiques plus qu’honorables la saison dernière : 13,1 points de moyenne dont 31/60 à 3 points (51,7%). Avant de s’exporter en Europe, Stephens a d’abord tenté de séduire les franchises NBA. Signé par les "Milwaukee Bucks" en mars 2014, il a foulé les parquets de la grande ligue américaine à trois reprises. "Je suis vraiment impatient de découvrir le championnat de France" explique l’intéressé. "Il nous apportera du danger à 3 points" a réagi pour sa part le coach Éric Bartecheky.