Le MSB stoppe Pau dans son élan

Crédit photos : Dominique Breugnot - MSB
01 octobre 2017
Par Emilien Borderie
Trois matchs et… trois victoires pour les basketteurs du Mans depuis le début de la saison Pro A : c’est l’Elan Béarnais qui a fait les frais de l’efficacité sarthoise ce samedi 30 septembre sur le parquet de la salle Antarès.

Les deux équipes restaient invaincues depuis le coup d’envoi de la saison 2017-2018 et l’une ou l’autre devait donc plier ce samedi 30 septembre sur le parquet de la salle Antarès : ce fut l’Elan Béarnais, distancé sur la première mi-temps à cause d’un évident manque d’adresse qui s’est ajouté à une difficulté certaine à trouver un rythme de jeu crédible. Malgré une seconde moitié de match correcte, les visiteurs n’auront pas été capables de revenir.

En fin de deuxième quart temps, le MSB avait pris le large en menant de vingt points face à des joueurs palois plutôt palots. Certains ont alors imaginé que le score final serait de l’ordre du grand écart, comme ce fut le cas une semaine avant contre Gravelines, formation nordiste écrasée par 103 à 63, mais non : l’Elan Béarnais a terminé la 3e période un peu plus à l’équilibre -19 à 16- puis sur un 13 à 21 à l’issue de l’ultime quart temps. Score final : 73 à 58.

On notera le beau combat qu’ont livré Yannick Bokolo et Alain Koffi, deux garçons passés, on s’en souvient, par Le Mans : désormais sous les couleurs paloises, ils ont été les plus actifs de leur clan avec un total de 17 points et 14 rebonds au final. Côté sarthois, Justin Cobbs termine avec la plus haute évaluation en seulement une demi-heure de jeu et meilleur marqueur de la partie avec 18 points. Prochaine étape : un déplacement du MSB à Strasbourg le 9 octobre pour le compte de la 4e journée du championnat.

Photos