Leaders Cup : le MSB cède face à Monaco

Crédit photo : Dominique Breugnot - MSB
18 février 2018
Par Emilien Borderie
Il s'en est fallu de peu : le MSB n'a pas réussi à s'imposer face aux basketteurs monégasques ce dimanche 18 février en finale de Leaders Cup.

Monaco, vainqueur de la Leaders Cup millésime 2018. Mais on ne peut pas dire que les basketteurs de la principauté aient littéralement dominé les Manceaux : le score, plutôt serré, de 83 à 78, en atteste. L'entame de match a même été, durant les quatre premières minutes, sous nette domination mancelle : à 4-11 pour le MSB, l'adversaire s'est sans doute senti piqué au vif, et a alors déployé toute son agilité pour clore le quart-temps sur un assez radical 27-16.

Un troisième titre en trois participations

Durant la manche suivante, le déficit des hommes d'Eric Bartecheky s'est creusé jusqu'à quinze points... A peine résorbée, la dette s'est de nouveau établie à une dizaine de points à cinq minutes de la fin de la partie. Malgré une haletante remontada sarthoise -78 à 81 à quelques secondes de l'issue-, c'est bien l'équipe monégasque, moins éprouvée, qui est parvenue à l'emporter, alignant un troisième titre consécutif sur cette compétition.