Les bons chiffres de Plastivaloire

14 février 2018
Par Emilien Borderie
Le groupe Plastivaloire, qui exploite deux sites industriels à Sablé-sur-Sarthe et à Mamers, est fier d'annoncer une hausse de plus de 11% pour son chiffre d'affaires au premier trimestre.

Plastivaloire, dont le siège social se trouve en Touraine, possède les usines Sablé Injection, rue Saint-Blaise à Sablé-sur-Sarthe et Ouest Injection, zone d'activité du Saosnois à Mamers. Dans un communiqué publié ce mercredi 14 février, le groupe évoque "une activité particulièrement dynamique en France" et annonce une hausse sensible de son chiffre d'affaires, passant de 149 millions d'euros au cours du premier trimestre 2017, à 165,3 millions en ce début 2018. Soit une progression, sensible, de 11,1% en l'espace d'un an, en bonne partie due aux commandes issues du secteur de l'automobile.

Une croissance revue à la hausse pour l'ensemble de l'exercice

Fort de "ce rythme de croissance supérieur à ses attentes", Plastivaloire anticipe désormais à plus long terme, de revoir à la hausse son objectif de chiffre d’affaires pour l'ensemble de l'exercice 2018 : "entre 660 et 670 millions d'euros, contre 650 millions envisagés précédemment". Le groupe Plastivaloire, spécialisé dans la conception et la fabrication de pièces plastiques, exploite des sites de production en France mais aussi à l'international, notamment en Espagne, en Tunisie, en Slovaquie ou encore au Mexique. L'entreprise, détenue majoritairement par la famille du fondateur, est côtée en bourse depuis 1991.