Les motards vont marquer les "nids de poules"

SWEET FM

9 mars 2017 à 11h01 par Emilien Borderie

L'antenne sarthoise de la Fédération Française des Motards en Colère organise ce samedi 11 mars une opération de marquage des "nids de poules" : ces zones dégradées, particulièrement dangereuses pour les utilisateurs de deux-roues, sont en cours de recensement dans l'agglomération mancelle.

La Fédération Française des Motards en Colère, antenne sarthoise, va réaliser une action de marquage des nids de poules et autres éléments dangereux sur le réseau routier de l'agglomération mancelle ce samedi 11 mars : "Avec des bombes de peinture, nous mettrons en évidence les zones à risque, au Mans et autour de la ville, pour nos amis motards. Puis nous ferons remonter les informations aux collectivités concernées" explique Pierre-Olivier Bienvenu, représentant local de la FFMC.

Appel aux contributions sur le terrain

Une bonne dizaine de motards militants a d’ores et déjà prévu d’être présente ce samedi au point de rassemblement, parking Buffalo Grill, avenue Georges-Durand au Mans dès 9h30, avant de partir sur les routes : "On se contente du Mans et des alentours, puis d’ici à la fin de l’année, on verra plus large dans le département" précise Pierre-Olivier Bienvenu. D’ici au lancement de l’action, la FFMC de la Sarthe appelle celles et ceux qui le souhaitent, motards ou pas, à lui signaler tout endroit dangereux via sa page Facebook, en envoyant si possible des photos.

Des corrections vite apportées

Une opération similaire avait déjà été menée le 20 juin dernier sur le même secteur : "En une dizaine de jours, pas plus, les pouvoirs publics avaient réussi à réaliser les travaux nécessaires pour sécuriser les zones qu’on avait repérées" souligne-t-on à la FFMC. Au-delà des nids de poules, crevasses ou regoudronnages grossiers, les motards militent aussi pour la disparition de tout aménagement à risque : "A Brette-les-Pins, une bordure de trottoir avait été posée au milieu de la chaussée, entre deux ralentisseurs… Ultra dangereuse pour un motard, de nuit. On l’a signalée, elle a été enlevée" se rappelle Pierre-Olivier Bienvenu.

Écouter le podcast