Les mots très durs du coach de Chalon-sur-Saône contre le MSB

15 March 2017
Par Jonathan Lateur
Après la défaite de son équipe en 1/2 finale de la Coupe de France contre le MSB (81-72), l’entraîneur de l’Elan Chalon est apparu très énervé en conférence de presse. Jean-Denys Choulet a ouvertement critiqué l’attitude des basketteurs sarthois.

Il n’a même pas cherché à contenir sa frustration. L’entraineur de Chalon-sur-Saône, déçu de la défaite des siens contre Le Mans en 1/2 finale de la Coupe de France (81-72), avait les nerfs à vif au moment de prendre la parole en conférence de presse d’après-match : "Pour moi, ce n’est pas du basket. Bastonner du début à la fin ce n’est pas ce que j’apprécie. Si ça paye, l’année prochaine faut prendre dix bûcherons ! Mais quid du talent, du beau jeu, des créateurs, des shooters ? Si on veut remplir les salles avec une prestation comme celle-là, on n’est pas arrivé" lâche Jean-Denys Choulet.

La revanche déjà en ligne de mire

Au-delà de la prestation du soir, le sulfureux coach bourguignon, incapable de reconnaitre la supériorité de l’adversaire, est allé jusqu’à promettre des jours difficiles aux joueurs d’Alexandre Ménard : "Ils avaient certainement besoin d’une victoire, j’espère qu’ils en auront beaucoup d’autres mais en jouant comme ça, on verra… Même si ça peut faire gagner un match, cela ne fera pas gagner un championnat. On est en finale ! On est en finale ! Ici c’est Le Mans ! Ok, au match retour ce sera ici c’est Chalon, et ce ne sera pas la même limonade, moi je vous le dis" conclut Jean-Denys Choulet.

Écouter le podcast

==