Les requins se sont cassé les dents sur le MSB

Crédit photo : Sharks-Antibes.com
24 octobre 2017
Par Emilien Borderie
Victoire des basketteurs du Mans ce lundi 23 octobre sur le parquet d'Antibes : un 6e succès d'affilée pour Pape-Philippe Amagou et les siens.

Plus que jamais en tête du championnat Pro A : même si le score final n'a rien du grand écart, les basketteurs du Mans sont allés battre les "Sharks" d'Antibes ce lundi 23 octobre sur leur parquet de l'Azur Arena, par 72 à 69. On retiendra toutefois que les locaux avaient pourtant pris l'ascendant en début de partie, menant 20 à 13 au bout d'une dizaine de minutes, puis poussant leur domination jusqu'à 25 à 15 à l'entame du 2e quart-temps.

Une victoire acquise en toute fin de partie

Tout s'est gaté pour les Azuréens au milieu de la 3e période, lorsqu'ils sont passés d'une avance de dix points à un retard de... 18. Piqués au vif, l'équipe d'Antibes a mis les bouchées doubles pour revenir, à moins d'une minute et demi du coup du buzzer, à une égalité parfaite, 69 partout. Trois lancers, de Mykal Riley et de Youssoupha Fall, ont fait pencher la balance, in extremis, côté manceau.

Prochain adversaire : Chalon-sur-Saône

Voilà le MSB auréolé de son 6e succès en autant de matchs joués depuis le début de la saison de Pro A. On note toutefois que les victoires à l'extérieur s'obtiennent de justesse : un point d'avance à Monaco, deux contre Strasbourg, trois ce lundi chez Antibes... Prochaine étape, la réception de Chalon-sur-Saône, équipe championne de France en titre, samedi à 18h30 au Mans.