Liam, 19 ans, s'impose à Blois avec ses pâtisseries

Crédit photo : Isabelle Berlu / CFA Blois
14 novembre 2017
Par Denis Deshayes
Elle s'appelle Liam, elle a 19 ans : cette élève du CFA de Blois vient de briller sur le concours régional des meilleurs apprentis en pâtisserie.

Liam Hureau, pensionnaire au CFA de Blois, a remporté ce lundi 13 novembre le concours régional des meilleurs apprentis en pâtisserie organisé par le syndicat de la profession. La jeune Blésoise représentera donc le Centre-Val-de-Loire lors de la grande finale nationale à Paris en mars prochain. Douze candidats issus des six départements de la région devaient participer à sept heures d’épreuve sur le thème de "la fête des mères".

Des rochers pralinés à l'ancienne

Liam Hureau, 19 ans est actuellement inscrite en CAP chocolaterie au CFA de Blois. Déjà titulaire d’un CAP pâtisserie et d’un bac scientifique, elle poursuit son apprentissage de CAP chocolatier-confiseur à Montargis. Pour s'imposer lors du concours, elle s'est lancée dans la réalisation de rochers pralinés à l’ancienne, d'un entremet "oranger roulé" avec biscuit croustillant, coulis à l’orange sanguine et une série de "maman cherry", pâtisseries individuelles au chocolat au lait et coulis de cerise griottes.