Ligue des Champions : Le MSB rêve d’une "remontada"

3 July 2017
Par Jonathan Lateur
Battu de seize points au match aller la semaine dernière en Italie, Le Mans reçoit Sassari ce mardi 7 mars à Antarès. Pour se qualifier en quarts de finale de la Basketball Champions League, les basketteurs sarthois devront rendre une copie parfaite.

L’exploit sinon rien. Le Mans reçoit Sassari ce mardi 7 mars, salle Antarès à 18h30, en huitièmes de finale retour de la Basketball Champions League. La première manche du duel a tourné très largement à l’avantage des Italiens la semaine dernière. Un succès 79-63, qui donne à la formation sarde un bel avantage avant de se déplacer en Sarthe.

L’exemple tchèque

Pour réussir une "remontada" et arracher son billet pour la suite de la compétition, le MSB devra donc l’emporter de dix-sept points. Un scénario pas si utopiste, puisque au tour précédent contre les Tchèques de Nymburk, les Sardes avaient frôlé la correctionnelle en perdant de vingt-et-un points à l’extérieur après avoir gagné chez eux de vingt-deux. De quoi maintenir l'espoir pour les joueurs d’Alexandre Ménard.

==