Loir-et-Cher : baisse du chômage en novembre

Crédit photo : Nicolas Terrien
27 décembre 2017
Par Nicolas Terrien
Fin novembre, le nombre de demandeurs d’emploi sans aucune activité s’établissait à 14 510 en Loir-et-Cher, soit 190 personnes de moins qu’en octobre.

Les chiffres sont tombés mercredi soir : une nouvelle diminution sensible du chômage est observée en novembre en Loir-et-Cher : -1,3% par rapport à octobre. Sur les trois derniers mois, la baisse est de 4,2%, et de 1% sur un an pour la catégorie A -celles et ceux n’ayant eu aucune activité au cours de la période dite-.

Plus de 30 000 demandeurs

Toutes catégories confondues, c’est-à-dire en comptant les temps partiels et les dispensés de recherche, le département dénombre 30 060 personnes à la recherche d’un emploi stable ou à temps complet. Une quasi-stabilité sur un mois mais une baisse significative sur le trimestre (-4,3%). Sur un an, c'est moins net : -0,3%.

Une baisse sur l'ensemble de la région

Sur la région Centre-Val-de-Loire, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A a baissé de 3,8% sur trois mois (-1,5% sur un mois et –1,3% sur un an). Pour l’ensemble des catégories (A, B, C, D et E), la diminution est de 1,3% sur le trimestre (–0,2% sur un mois et +1,5% sur un an).