Malgré les affaires, Guillaume Chevrollier reste derrière François Fillon

09 March 2017
Par Emilien Borderie
Si certains parlementaires ont rapidement déserté les gradins, Guillaume Chevrollier, lui, reste fervent supporteur de François Fillon. Le député de la Mayenne estime même que les soupçons renforcent le candidat de la droite dans la course à la présidence de la République.

Il y a eu les soupçons d’emploi fictif concernant sa femme et ses enfants, puis une histoire de prêt de 50 000 euros non déclaré, le tout copieusement relayé par les médias : si les affaires qui touchent François Fillon ont dissuadé un certain nombre de parlementaires LR de soutenir leur candidat officiel à la présidence de la République, Guillaume Chevrollier, lui, tient bon. Le député de la deuxième circonscription de la Mayenne estime qu’il faut savoir "garder son sang froid dans toutes les situations" et "maintenir une ligne politique" : François Fillon, "vainqueur sans conteste de la primaire, avec un très fort résultat" rappelle-t-il, "démontre sa capacité, son envie de gouverner, pour défendre les intérêts de notre pays".

Déterminé à aller jusqu'au bout

La déferlante médiatique, la perspective d’une mise en examen ? "Un épisode montrant que François Fillon sait être un chef" selon Guillaume Chevrollier, persuadé que certains cherchent encore à "porter atteinte au candidat qui incarne l’alternance, le seul candidat à même de redresser la France". Le parlementaire mayennais insiste sur le caractère exceptionnel de cette séquence : "Ce dont fait l’objet François Fillon depuis un mois est inédit" juge-t-il, preuve de "solidité" pour un homme "qui sur le plan de la légalité ne s’attendait pas à avoir des poursuites". Guillaume Chevrollier l’assure : "François Fillon est déterminé à aller jusqu’au bout, pour emmener notre pays à la victoire et au redressement".

Écouter le podcast