Info Haut-Anjou

Mayenne : deux grands excès de vitesse

19 mars 2018 à 21h45 Par Emilien Borderie
Deux individus ont été contrôlés, sur le réseau secondaire mayennais, à des vitesses nettement au-dessus des limites légales. L'un à Lassay-les-Châteaux, l'autre à Commer.

Week-end, j'oublie tout... Même les limites de vitesse : ce vendredi 16 mars, vers 18h sur la D34 à hauteur de la commune de Lassay-les-Châteaux, les motards de la gendarmerie de Mayenne ont contrôlé une Renault Laguna à 158 km/h, au lieu d'un maximum théorique fixé à 90. Au volant, un Ornais âgé de 19 ans, "qui est reparti à pied" soulignent les forces de l'ordre : permis retiré sur le champ et suspendu pour une durée d'au moins six mois. L'intéressé devra répondre de ses actes prochainement, devant le tribunal de police.

De Lassay-les-Châteaux... à Commer

Ce lundi 19 mars, sur la D24 cette fois à hauteur de la commune de Commer, les militaires ont "flashé" une Peugeot qui roulait à la vitesse de 151 km/h pour une limite légale de 90 : son conducteur, un électricien de 28 ans et domicilié à une quarantaine de kilomètres de là, à Meslay-du-Maine, s'est vu retirer son permis immédiatement et son véhicule a été mis en fourrière dans la foulée : "Ce contrevenant sera convoqué lui aussi devant le Tribunal de police de Laval" précise-t-on.