McDonald’s débarque à La Loupe

16 February 2017
Par Jonathan Lateur
L’enseigne de fast-food McDonald’s va s’implanter à La Loupe. L’ouverture du restaurant est prévue avant l’été, dans la zone commerciale de la Cerisaie.

McDonald’s s’installe partout, même à La Loupe. Le géant américain compte ouvrir un restaurant dans la commune percheronne. L’emplacement exact est déjà connu, ce sera dans la zone commerciale de la Cerisaie, à proximité du giratoire de l’avenue du Thymerais et de la route de Dreux : "McDo a une nouvelle stratégie commerciale et s’installe désormais sur des territoires plus modestes. L’étude de marché réalisée a montré qu’il y avait le potentiel nécessaire" explique Éric Gérard, maire de La Loupe.

De la malbouffe

Alors que la municipalité s’est engagée à valoriser l’alimentation biologique dans les cantines scolaires, l’arrivée prochaine de l’enseigne de fast-food peut soulever quelques questions : "On aime ou on n’aime pas, c’est un choix personnel de gastronomie. Après je crois que McDonald’s a quand même une charte pour se fournir auprès des producteurs locaux. Puis, il y avait de la demande, le maire ne peut pas dire non" justifie l’élu eurélien.

Bon pour l’économie

Autre argument mis en avant, l’emploi : "Le restaurant sera ouvert tous les jours. Il devrait créer une dizaine de postes, à temps partiel. Une bonne nouvelle pour l’économie local" estime Éric Gérard. La vente du terrain devrait aussi rapporter à la communauté de communes, somme à laquelle il faudra ajouter une recette fiscale annuelle. Concernant les travaux, le chantier doit commencer dans les prochaines semaines pour s’achever avant l’été.

Écouter le podcast

==