Ménil : place aux courses de baignoires

21 juillet 2017
Par Emilien Borderie
C'est un rendez-vous devenu incontournable dans la région : les eaux de la Mayenne, à Ménil, accueillent ce dimanche 23 juillet une série de courses... de baignoires.

Il faut le voir pour le croire. Et en général, on ne le regrette pas : les eaux de la Mayenne accueillent ce dimanche 23 juillet une nouvelle édition des courses de... baignoires. Plus instable et moins maniable que ce genre d'embarcation, on ne fait guère. Le plongeon ou l'inondation est vite arrivée, d'où le spectacle, gratuit et ouvert à tous.

Mesures de sécurité

Les épreuves se disputeront sur la rivière entre la rue du Port et la cale du bac à Ménil. Pour faciliter le bon déroulement et assurer la sécurité de l'événement, ce dimanche 23 juillet de 14h30 à 16h30, les bateaux de plaisance ne pourront franchir le bassin de compétition qu'entre chaque course. Ils seront escortés par un bateau des organisateurs et la navigation sera suspendue pendant chaque course.

Inscription jusqu'au dernier moment

Les inscriptions pour les courses se font le jour-J à 14h place du Port à Ménil, auprès de l'équipe du comité des fêtes de la commune. Baignoires, gilets de sauvetage et pagaie de fortune sont fournis : "La participation est gratuite, cinq courses sont au programme, avec dix équipes de deux pour chacune d'elles. Les deux meilleurs binômes des cinq courses sont qualifiés pour la finale" précisent les organisateurs. Détail de l'événement en cliquant sur ce lien. Premier top départ à 14h30.

Crédit photo : Sud Mayenne Canalblog