Montfort-le-Gesnois : appel aux dons après l'incendie

14 novembre 2017
Par Emilien Borderie
Si personne n'a heureusement été blessé, la maison est en revanche ravagée : à Montfort-le-Gesnois, un appel aux dons est lancé au lendemain de l'incendie survenu route de Connerré.

Ce lundi 13 novembre, en début de soirée, les flammes n'ont pas épargné la maison de Fabienne et de sa famille à Montfort-le-Gesnois : un sinistre, survenu semble-t-il suite à un problème électrique dans les parties hautes de l'habitation située au 101 route de Connerré, a fait de sérieux dégâts, rendant les lieux inhabitables. Arrivés sur place vers 20h30, les pompiers du centre de secours local ont été épaulés par des collègues du Mans-Degré pour stopper le feu.

Des vêtements pour enfants et pour adultes

Au lendemain des faits, l'émotion est encore vive même si personne n'a été blessé. Et l'entourage de cette enseignante d'école maternelle, mère de trois enfants, lance un appel à la mobilisation afin de parer au plus urgent : Maxime et Julien ont besoin de vêtements pour garçons de 12 ans et de chaussures pointure 39 ou 40, des vêtements taille 38 à 40 et des chaussures en 43 pour Alexandre. Pour les parents : des chaussures pointure 42, vêtements 48 à 50 pour homme, 50 pour femme.

Dons à déposer en mairie au plus vite

Tous les dons peuvent être déposés directement à la mairie de Montfort-le-Gesnois. Par ailleurs, la famille va devoir être relogée, au moins provisoirement. Les éventuels propriétaires d'une maison vide mais immédiatement habitable à Montfort-le-Gesnois sont invités à se manifester auprès de la mairie : 22 rue de La Ferté ou par téléphone au 02 43 54 06 06 -ouverture du lundi au samedi de 9h à 12h, ainsi que les jeudis et vendredis après-midi de 14h à 17h-.