MSB - ASVEL : le match des retrouvailles

25 March 2017
Par Jonathan Lateur
Le Mans accueille Lyon-Villeurbanne ce samedi 25 mars à Antarès. Cette rencontre comptant pour la 24e journée de Pro A est aussi l’occasion de se revoir pour les entraîneurs des deux équipes. Alexandre Ménard et JD Jackson ont noué de véritables liens d’amitié lors de leur aventure en Sarthe.

Ensemble, ils ont remporté Coupe de France, Semaine des As et Leaders Cup : le match entre Le Mans et Lyon-Villeurbanne, ce samedi 25 mars à Antarès, est l’occasion de retrouvailles entre les entraîneurs des deux formations, JD Jackson et Alexandre Ménard. Leur histoire commune a commencé en 2008 lorsque le Canadien est propulsé à la tête de l’équipe sarthoise. Pour l’épauler, il demande à celui qu’il vient de rencontrer, lors d’une formation, de devenir son assistant : "C’est quelqu’un qui compte beaucoup pour moi, qui m’a laissé m’exprimer en tant que coach. C’est grâce à lui si aujourd’hui je suis à l’aise. Clairement, c’est un ami et ça va faire bizarre de le voir en face de moi" explique Alexandre Ménard.

Pas de sentiment pendant le match

Une fois le coup d’envoi donné, les deux techniciens mettront pourtant leur amitié de côté pendant quarante minutes, et la bataille s’annonce âpre : "Je connais les systèmes favoris de JD puisqu’on les a créés ensemble. Il sait aussi la façon dont j’aime faire jouer mon équipe, il va donc falloir innover pour le surprendre au cours du match. Ce sera une belle bataille puis j’espère qu’on pourra boire un verre ensemble à la fin. Concernant le match, l’ASVEL reste une belle victoire contre Tenerife en Coupe d’Europe. C’est une équipe à l’aise loin de ses bases. Pour nous, l’objectif est toujours de l’emporter pour continuer à croire en une qualification pour les playoffs" conclut le coach sarthois.

Écouter le podcast

==